Bannière entête

Règlement du challenge interne

paru le 22/11/2014

Règlement du challenge interne

 Comme chaque année, la club hippique organise un challenge interne réparti sur l'ensemble de la saison. Ce challenge a pour but de réunir l'ensemble des cavaliers dans une ambiance amusante. C'est aussi le moment pour chacun de découvrir la compétition et de mesurer ses progrès. Depuis Septembre 2015, les classements se font sur chaque épreuve de chaque journée, ce qui permet un équitabilité des résultats puisque tout le monde ne peut participer à l'ensemble des journées. 

Chaque journée comporte des épreuves de niveaux différents :

  • Equifun : épreuve ouverte à tous les niveaux et surtout aux débutants ou ceux qui ne souhaitent pas sauter. C'est une épreuve de maniabilité amusante basé sur la vitesse de réalisation du parcours. Chaque plot renversé est pénalisé de 20 secondes de temps. Le gagnant est celui qui a le meilleur temps cumulé des pénalités. 
  • Club 4 : Parcours d'obstacles de moins de 50 cm
  • Club 3 : Parcours d'obstacles de 50 à 60 cm
  • Club 2 : Parcours d'obstacles de 70 à 80 cm
  • Club 1 : Parcours d'obstacles de 90 cm

La partie CSO est jugé au barème A avec chronomètre, les concurrents à égalité de pénalités sont classés d’après le temps mis pour effectuer le parcours. Les pénalités sont les suivantes :

* 1 barre = 4 pts
* 1er refus = 4 pts
* 2ème refus = 4 pts
* 3ème  refus = élimination
* chute = élimination
* erreur de parcours = élimination

Les épreuves Club sont à réaliser en fonction de son niveau. Elles correspondent au niveau des épreuves de concours FFE officielles.

Des épreuves de Dressage peuvent remplacer le CSO afin de permettre de voir l'évolution des cavaliers dans les autres disciplines.

 
Une remise des prix sera effectuée à la suite de chaque manche. Les cavaliers peuvent effectuer plusieurs parcours dans une ou deux épreuves. 
  

 

Powered byE2I sports